Comprendre et faire vivre la laïcité: formez vos bénévoles !

Flyer rectoDans le cadre de la formation permanente et militante de ses associations affiliées, la Ligue de l’enseignement de la Loire propose aux bénévoles de son réseau sur le secteur de la vallée du GIER deux soirées pour leur permettre de mieux appréhender la laïcité.

LAICITE ... sous ce même mot se cachent des représentations diverses…     
• Comment le principe de Laïcité permet de garantir à toutes et tous de vivre ensemble ?
• Comment agir au quotidien pour promouvoir la laïcité ?
• Comment la faire vivre au sein de nos associations et de notre mouvement

 

- Pour qui ?    

Qu’il soit responsable d’une section, membre du Conseil d’administration, bénévole d'une section sportive UFOLEP ou USEP, cette formation s’adresse aussi bien aux nouveaux bénévoles de votre association qui viennent de prendre des responsabilités qu’aux plus anciens.

pdfPlaquette de présentation formation VRL bénévoles Gier

- Quand ?

Cette formation GRATUITE se déroulera au CLCS JEAN MACE à St CHAMOND - 3 rue Jean Macé - 

- Quand ?

Au cours de 2 soirées (de 18h30 à 20h30/21h) les 16 avril (partie1) et 29 avril (partie2) 2019.

Cette formation se veut également un temps de rencontre convivial combinant apports de fond sur le sujet,  travaux pratiques et échanges entre les participants…
L’occasion de faire réseau et de réaffirmer collectivement notre attachement à la laïcité.

- Comment s'inscrire ? 

Par mail auprès du service Education populaire Vie Associative à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

D'autres sessions auront lieu prochainement dans les autres terrioires ligériens (si vous êtes intéréssés vous pouvez d'ores et déjà nous contacter par mail)

La formation  s'appuie sur le "Kit laïcité" conçu par le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET) déployé dans le cadre du plan de formation national et départemental "Valeurs de la République & laïcité" dans lequel la Ligue del'enseignement42 est impliquée et ses formateurs habilités.