La gazette des associations affiliées

Associations affiliées à la Ligue de l’enseignement de la Loire, cet espace vous est réservé.

Vous souhaitez communiquer sur votre objet associatif, vous organisez une manifestation et désirez en informer notre réseau associatif, vous voulez vous exprimer sur un sujet de société qui vous tient à cœur… N’hésitez pas à nous proposer vos articles et illustrations !!!

Pour cela, il suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Conférence sur l'Astronomie et les saisons à l'AL Cret de Roch

printemps30marsalcr3L'Amicale laïque du Crêt de Roch organise une conférence intitulée:
"Voici le printemps. Les saisons et l'astronomie au fil des âges et des coutumes".

Elle sera donnée à l'Amicale le vendredi 30 mars à 14h30 et 19h par Philippe Huyard, premier directeur du Planétarium.

Plus d'info: cliquer sur l'image ci contre.

Ouvert à tous / Entrée Libre

Renseignements:
AMICALE LAIQUE DU CRET DE ROCH
16 rue Royet  42000 SAINT ETIENNE  Tel. 09 64 46 87 79  Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les jeunes du centre social Condorcet de Roanne interview M. le Sous Prefet

IMG 1114Le Journal Ados News des jeunes du Centre social Condorcet fait partie d'un projet citoyenneté qui a émergé en 2015. Le but est de s’ouvrir à son environnement et de comprendre le fonctionnement de la société française.  Ce journal est publié tous les trimestres par les jeunes. Treize jeunes de 12 à 17 ans participent actuellement au projet.

Pour ce début d’année 2018, l’équipe d’Ados News a invité et interviewé Mr ABRARD le sous-préfet de Roanne au Centre Social CONDORCET ce vendredi 12 janvier. Mr Abrard a répondu favorablement à la demande des jeunes et leur a consacré du temps.

Lire la suite

Conférence-débat "Face aux théories du complot"

Affiche Rudy defOrganisée en partenariat avec le Cercle Condorcet de Roanne et la Ligue de l'enseignement de la Loire

Objet d’étude pluridisciplinaire, au croisement des sciences sociales et politiques, de l’histoire des idées, de la psychologie et de la philosophie, la « théorie du complot » demeure un phénomène mal connu du grand public.
Les attentats de janvier 2015 ont placé la question du conspirationnisme sous le feu des projecteurs médiatiques et ont suscité une prise de conscience collective.

Trois ans plus tard, où en sommes-nous ?
Que savons-nous du conspirationnisme, de ses vecteurs de diffusion, de son rôle dans les processus de radicalisation, de ses ressorts idéologiques et psychologiques ?
Quelle est la véritable influence des théoriciens du complot ?
Comment y résister ?

Lire la suite